Quinzaine pour la convergence des initiatives citoyennes du territoire

Contribution de Alima El Bajnouni

Marseille en Communs

Du 9 au 22 novembre prochain se tiendra la seconde édition d’une quinzaine qui a permis, l’an dernier, de réunir associations / collectifs, philosophes, musiciens, simples curieux autour de la question de la Convergence des initiatives sur le territoire marseillais.

La seconde édition fera un focus sur les communs. Qu’entend-on par Communs? Qu’en est-il de la gestion des biens communs sur le territoire? Comment mettre en place des espaces de partage et de collaboration? Quel rôle du numérique dans la mise en commun? Comment faire commun malgré nos diversités?

Autant de questions qui seront abordées, discutées, illustrées d’exemples locaux et pas que, et accompagnées de moments festifs.

Prochaine réunion de préparation de la Quinzaine le 28 septembre, de 18 heures à 20 heures, dans les locaux de l’association La Plateforme – 84, rue Sylvabelle.

Accéder à l’événement.

Contact : Alima El Bajnouni alima@laplateforme.org

Image atelier

Proposez un article !

Vous avez à tout moment la possibilité de proposer un article, qu'il traite d'un sujet de fond en lien avec les communs ou qu'il donne à voir une action que vous avez menée dans le cadre du festival !