Ludobox : la ludothèque qui ne se joue pas (des Communs)

A l’occasion du Temps des Communs en Touraine, l’association DCALK, qui développe le projet Ludobox, a organisé une semaine de résidence en partenariat avec la Maison Des Jeux de Touraine (MDJT) pour essaimer le concept localement. Retour sur la soirée de restitution organisée vendredi 16 octobre au Funlab.

Ludobox_prez

Ludobox ? C’est une ludothèque numérique. Pour faire simple, il s’agit d’une clef USB accessible en Wifi sur laquelle on peut déposer et récupérer des règles et des jeux à fabriquer sois même, sous licence libre.

Julien et Catherine (association DCALK) vivent à Bruxelles mais c’est à Tours qu’ils ont passé le Temps des Communs. Suite à une rencontre avec la MDJT, ils ont été invités à présenter leur projet à l’occasion d’une conférence en mai 2015. Une journée organisée à Saint-Herbain en partenariat avec l’association PING les a conforté dans l’idée de développer le projet en Touraine.

Découvrez le retour complet de cette résidence !

Proposez un article !

Vous avez à tout moment la possibilité de proposer un article, qu'il traite d'un sujet de fond en lien avec les communs ou qu'il donne à voir une action que vous avez menée dans le cadre du festival !